J-30

Comment faire trois mémoires en même temps, c’est la question que je n’ai même pas le droit de me poser en ce moment… Parce qu’en faire deux, c’est encore jouable : quand on en a marre de faire l’un, on fait l’autre et ça repart ! Mais là je suis obligée d’en laisser tomber un (et forcément c’est celui qui me plait moins donc ça va être super la joie de le terminer en dernier et sûrement vite fait bien fait parce que j’aurai consacré tout mon temps aux deux premiers). Pfff. C’est vraiment débile ce système. Pourtant je ne suis pas contre le LMD mais là ça nous fait un mic mac au service de l’administration plus qu’au service des étudiants et des profs.
Bon voilà c’était mon petit coup de gueule entre deux phrases dans mon mémoire sur les nuages (mon préféré je crois qu’on l’aura compris) !
Le second mémoire que je travaille c’est sur la curiosité : peut-on qualifier une œuvre d’art d’objet de curiosité ? Au début j’ai cru que je trouverai pas grand chose à ce sujet mais je suis assez contente de moi car j’ai réussi à retourner le machin pour que ce soit prolifique et je vais même pouvoir ouvrir sur un sujet à traiter en Master 2 !
Et le mémoire qui arrive dernier sur le podium … c’est le mémoire sur le kitsch ! Enfin ça s’est transformé plutôt en mémoire sur : Qu’y a-t-il d’universel dans la réception d’une oeuvre qui intégre du vulgaire ? Vulgaire est à entendre dans son sens premier de banal. Et je voudrai (si c’est possible) faire le pont avec le kitsch qui est une sorte d’exacerbation du vulgaire spectaculaire.
Mouai, c’est pas encore ça et pourtant plus que 30 jours !!!
2 réflexions sur “J-30

  1. Mongi dit :

    En fait, un autre problème se pose pour moi : quelle est la relation entre les mémoires à faire et les photos de Grenoble?

  2. Julie dit :

    J\’avais envie de rêver et de penser à autre chose en écrivant ça. Alors j\’ai mis de belles photos … Je vois pas en quoi ça te pose un problème, et quel autre problème.

Laisser un commentaire

