Suite de mes aventures au Bois de Boulogne

[Attention : ce texte n’est pas à laisser sous les yeux des personnes sensibles]

Samedi matin, vers 9h30,
J’ai croisé un autre type d’animal des bois.
En dehors des très nombreuses pies et autres corbeaux,
tout le monde connait l’existence de ce "type" que l’on associe d’ailleurs au bois de Boulogne. Je n’en avais jamais croisé auparavant mais ai, à de nombreuses reprises, découvert ses traces (vous savez, ces petits bouts de caoutchouc blancs ou roses tout gluants, parfois accompagnés d’un étui en alu déchiré).
Faisant mon footing sur les divers chemins que propose le bois, j’ai donc croisé le mâle, assez bougon ma foi, suivi, à quelques dizaines de mètres, de la femelle, dotée de longues jambes galbées, qui m’a même gratifiée d’un bonjour souriant, auquel j’ai répondu pareillement (enfin moi j’étais essoufflée).
Quelque peu surprise, ma course à pied s’est tout de même faite un poil plus accélérée ensuite, à mon plus grand bénéfice.

Laisser un commentaire

