Ciné cinéma

Derniers fims vus, deux en un week end (pluvieux) !
Panique au village : court, mais intense. Des petits personnages-jouets en plastique mal peint des années 70-80 mis en scène dans un truc loufoque, un peu trop rapide quelques fois, ou trop lent d’autres fois. Ca fait du bien un peu de changement ! Je me suis aperçue que je me tournais toujours vers le même type de films un peu esthétiques, avec un sens philosophique dans l’histoire.. Ben là y en a pas !



(500) jours ensemble
(500 days of Summer parce
que la fille s’appelle Summer) : une bonne surprise. Et c’est très
réaliste comme histoire, pas d’amour, mais histoire de couple.
L’actrice m’a déçue parce qu’elle est aussi passive que dans Yes man !
et elle a le même type de rôle : la brune sympa qui fait des choses
folles.
L’acteur j’ai beaucoup aimé. Il n’a pas l’air connu, mais il est très drôle. Et il joue bien le mec pathétique.

Et pour finir…
District 9 : là aussi un film inhabituel pour moi. C’était un peu gore, mais j’ai aimé. Ce qui me gène c’est qu’on sent trop qu’il y aura une suite. Et comme je ne suis pas fan des suites… Et puis j’aime que le héros n’en soit pas du tout un au début.

Laisser un commentaire

