Coup de gueule

Je suis énervée, depuis la veille des vacances de la Toussaint, voici pourquoi :
Je n’aime pas mon collègue d’arts plastiques. (En dehors de sa fonction, il est pourtant très sympa)
D’ailleurs, ce n’est pas vraiment un prof d’arts plastiques. De dessin, ok, mais c’est tout ce qu’il sait faire faire à ses élèves.

Dessiner. Comme ça la salle reste propre, les élèves ont leur matériel : un crayon. Et pas plus grand que A3 la feuille. Ca risquerait de les inciter à se révolter sinon…
Bref, nous n’avons pas les mêmes valeurs.
Du coup je me suis limite faites engueulée parce qu’un élève avait son pot d’encre de Chine qui fuyait, et il y en a eu par terre, et ça a taché le sol, oh là là trop grave. Dixit "A la rigueur, tu leur fais faire de la peinture, parce que ça tache pas trop, mais surtout pas d’encre !…".
J’ai même eu droit à la femme de ménage qui a carrément interrompu mon cours pour me dire que j’avais fait une tâche par terre, avant les vacances. C’est pas bien madame Savary.
RRrrr!!!
Par envie de revanche, ou par simple esprit de contradiction, j’ai envie de leur faire faire des grands grands tableaux ou des sculptures …
Le pire dans tout ça, et là vous allez voir s’exprimer toute l’absurdité du corps professoral, c’est qu’on demande à chaque rentrée aux élèves de tous les niveaux d’acheter de l’encre de Chine ! (Ainsi qu’un cahier, jamais utilisé …)
Alors qui est ce "on" ? Pas M.X, professeur d’arts plastiques au collège Albert Camus de Bois-Colombes depuis 20 ans ??? Qui donc alors ? Un esprit malfaisant s’emparant chaque rentrée de la personne qui rédige (ou qui laisse tel) quel la liste des fournitures ?

Pour la touche un peu sympa de ce post : figurez-vous que ce (relativement) vieux collège (de 52 ans) a vu passer Stéphane Guillon, Daniel Balavoine, et même Hubert Védrine ! Roh là là ! La classe.

Laisser un commentaire

