Heidelberg [Aïedeulbèrgue]

Décembre 2011

Souvenez-vous : la tempête de neige, le verglas, le concert de Lady Gaga à nouveau annulé. On s’en souviendra de l’hiver 2010. Actuellement, j’ai même tendance à regretter ce bon vieux temps, dans cette grisaille qui ne s’en va plus !

Schneeballen (boule de neige) : très joli mais pas forcément exquis !

Pour Nico et moi, premier week-end en amoureux prévu en Allemagne. Il nous faut donc affronter les rigueurs sur l’autoroute pour nous rendre à l’est : le Grand Est. Les péripéties du voyage ont toutefois contrasté avec le chaleureux accueil des heidelbergois, des petits châlets de marchés de Noël, des curiosités pâtissières et culinaires des lieux et d’un hôtel ma foi bien confortable et très chaud.

Weihnachtmarket, marché de Noël (le plus grand des 5)

Aussi, ces deux jours ont été riches en découvertes. Ma première confrontation avec la langue germanique, notre expérimentation de la signalisation routière, ma première fois dans un magasin de plusieurs centaines de mètres carrés dédié uniquement aux décorations de Noël …

Heidelberg est une petite ville Old School coincée dans une vallée où coule le Nekar, avec son château gothico-Renaissance digne des plus grands chefs d’œuvre romantiques et ses édifices universitaires à faire pâlir la Sorbonne.

Enneigée, nous l’avons trouvée. Enguirlandée, aussi. Un vrai bon week end comme on n’en fait pas si souvent. Toute l’ambiance rêvée était au rendez-vous. A visiter absolument !

Publicités

Une réflexion sur “Heidelberg [Aïedeulbèrgue]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s