Luikse Wafels / Gaufres de Liège

Comme un enfant après Noël, je me régale à tester mes nouveaux jouets …

Hyper gadget pour certains, le gaufrier/machine à croque monsieur est un vrai don du ciel pour moi ! Une révélation culinaire est survenue hier soir : et pouf ! Les gaufres liégeoises étaient nées de mes mains (via la machine du bonheur).

Gaufres liégeoises

Gaufres liégeoises

Recette issue du packaging des grains de sucre perlé :

– 750 g de farine 270 g de lait
– 70 g de levure fraîche
– 3 œufs + 2 jaunes
– sel
– 400 g de beurre ou margarine
– 500 g de sucre perlé

Faire la pâte avec tous les ingrédients sauf le beurre et le sucre. Laisser reposer 30 minutes et quand la pâte a doublé de volume, la pétrir avec le beurre mou et les grains de sucre.

Diviser la pâte en pâtons de 100 g, laisser poser 15 minutes avant de cuire (environ 4 minutes dans le gaufrier magique).

4 réflexions sur “Luikse Wafels / Gaufres de Liège

    • Julie dit :

      Bonjour,
      Merci ! Je vois que mes gaufres font de l’effet ! Mais je ne suis pas fabricante officielle (ceci dit vous me donnez une idée de carrière !) et ne peux pas prendre de commandes …
      Pourtant je vous aurais fait goûter avec plaisir !!!

Laisser un commentaire

