Ptit bilan recettes

Ce ne sera pas avec ma version des roulés cannelle que je trouverai le bonheur ! Ni en faisant des courses au supermarché.

Les premiers, je les ai faits trop cuire, ils étaient donc secs et avaient finalement le même aspect rassi que les gâteaux Ikea ! Peut-être que je m’attendais trop à obtenir la consistance d’un « chinois » industriel comme on en trouve dans les grandes surfaces. Je testerai donc ma recette (elle ressemble de très près à celle de marmiton) avec des raisins secs et un peu de crème pâtissière !

En second, comme j’ai rarement des idées de recettes avec de la viande ou même du poisson (au pire du jambon ou du saumon, ou du steak haché parce que j’en ai toujours dans le congel), je me suis dit que j’allais acheter, au supermarché « local », du poulet et du rumsteck. Et … j’aurais pu tout aussi bien m’en abstenir car  l’ouverture des paquets a été pestilentielle.

On était dimanche soir. Et c’était triste de voir mes plans cuisine s’effondrer ainsi (je voulais faire un phô avec de la viande et des pousses de soja*). J’étais d’ailleurs écœurée et je n’ai plus eu envie du tout d’acheter de la viande.
Mes dernières courses : un paquet de pain de mie, un pot de nutella et des yaourts brassés.

*évidemment il n’y en avait pas au supermarché.

 

En vrac :

 

Laisser un commentaire

