Tête et estomac quand la pression monte

Avertissement : je ne fais pas de psychologie à deux euros, seulement un petit récapitulatif de ce que je constate.

Il y a deux types de stress.

  • Le stress ou trac : quand on est sur le point de passer un entretien, de monter sur scène, … lors de tous ces moments où l’on doit faire ses preuves et où on ne pourra pas se rattraper si l’on râte.
  • Le stress de l’attente passive : quand on attend une réponse ou une action importante qui pourra modifier le cours de sa vie.

Le premier empêche souvent d’avoir faim. L’appétit disparait (ventre serré, mains moites pour ma part). Le second par contre transforme en boule d’énergie. Et la faim se fait sentir presque à toute heure de la journée et de la nuit. Et alors, quoi de mieux que de … cuisiner ?

Je n’ai pas été souvent stressée dans ma vie et je me souviens particulièrement bien des stress qui ont débouché sur des changements extrêmement positifs … Aussi ce soir j’espère qu’on me dira « oui » et que je me souviendrai longtemps du stress que j’ai ressenti !

 

 

2 réflexions sur “Tête et estomac quand la pression monte

Laisser un commentaire

