Absence de nouveaux articles

Ces derniers temps, je me demande comment jongler entre ce que je peux dire et ce que je veux dire sur ce blog.

Un blog, ça ne peut être qu’une façade, un mur, un masque. A moins de revêtir une identité farfelue et éloignée. Les blogs divertissent ou ne sont pas lus.

Ce genre de divertissement me plaît beaucoup mais de temps en temps, le son du vide est assourdissant. Si j’ai essayé de créer des articles à mi-chemin (à la fois attrayants et avec un contenu constructif), c’est que je croyais à ce modèle d’article un peu sympa pour véhiculer facilement mes idées et mes questionnements. Tout en me disant que ceux-ci pouvaient se poser chez tout-un-chacun.

Cela en faisait pour moi un endroit d’exercice de ma pensée et de mon phrasé ! Sauf que…

J’ai voulu en dire plus, lancer des coups de gueule plus prononcés concernant l’endroit où je passe 40h par semaine, concernant les habitudes grotesques (mais dans la norme !) des uns et des autres autour de moi, enfin bref ! Exprimer mon désaccord et mes avis, bien différents (bien que pas forcément tranchés) du socialement correct.

Mais l’auto-censure m’a rattrapée, à tel point que je ne veux plus aborder ces sujets qui revêtent, avec le temps, une véritable importance, une centralité. Je le ferai peut-être plus tard …

Une réflexion sur “Absence de nouveaux articles

Laisser un commentaire

