P’tite idée p’tit déjeuner

Parmi les « brillantes » idées pour utiliser les restes et les morceaux de mets restant, j’ai testé ce matin-même les brisures de cookie trop cuit.

Eh oui, il m’arrive de rater la cuisson des gâteaux. Et en l’occurrence, sans pour autant les faire cramer, celle de mes cookies les a rendus trop croquants. Trempés dans du lait, ils auraient été passables, mais j’ai opté pour leur offrir une seconde vie en tant qu’agents croustillants.

Ils ont donc fait croustiller mon bol de fromage blanc au miel et aux flocons d’avoine. Un « topping » comme on dit, parfait ! Je pourrais garder cette idée pour crumbliser (que de néologismes !) les fruits, les muffins, les tartes et que sais-je encore… Ah ! Ce monde de possibilités qui s’offrent à moi, c’est merveilleux.

Laisser un commentaire

