Rattrapage de Salidou

Après avoir essayé la recette du Salidou avec la crème que j’avais sous la main et l’avoir ratée car la crème était allégée (grave erreur ! Erreur de débutant !), j’ai décidé de rattraper ce (tout de même) bon mais acide mélange composé de caramel, de beurre 1/2 sel et de crème en faisant un gâteau.

J’ai donc ajouté à :

100 g de sucre caramélisé (à sec)
40 g de beurre 1/2 sel (ajouté en morceaux au caramel et tout de suite fouetté)
20 cl de crème

– 2 oeufs
– 80 g de sucre glace
– 100 g de poudre d’amande
– 50 g de farine
– 1/2 paquet de levure chimique

Je donne peut-être la recette prématurément, n’ayant même pas expliqué le résultat.

Celui-ci a donné un « Cake Frangipane » comme je l’ai baptisé une fois goûté : odeur de galette des rois. Goût de frangipane légère et aspect fondant et compact. Plus de trace de caramel au beurre salé mais un vrai bon goût toutefois.
C’est fou ce que la chimie des ingrédients peut procurer comme surprises !

Une réflexion sur “Rattrapage de Salidou

Laisser un commentaire

