Découverte bonbonesque

Pour beaucoup, ces bonbons rappellent l’enfance. Pour moi, c’était la découverte du jour : les Krêma Framboise et Mûre.

Je n’ai jamais remis en cause mon éducation ni le système culturel dans lequel j’ai baigné, mais c’est un fait : je n’ai pas les mêmes références que mes collègues. Apparemment, j’ai tout loupé. Certains bonbons, des films populaires, des groupes musicaux. Tout ce qui, finalement, fédère des générations et facilite l’intégration dans un groupe.

[C’est pourquoi, le sujet « cuisine riche » est un bon moyen de détendre une atmosphère ou de rendre tout le monde d’accord. Oui, c’est démagogique. Alors je me mets à parler Nutella, Gâteaux au chocolat, crèmes caramel, fromages affinés et burgers gastronomiques.]

Trois types d’intérêt à mon décalage culturel :

– l’espace qu’il reste dans mon cerveau pour autre chose (d’où mon intérêt pour la musique baroque et les natures mortes)
– mon côté « bête de foire » : celle qui n’a jamais vu La cité de la peur, qui charme gentiment par son ignorance.
– et surtout, découvrir de nouvelles choses tous les jours, comme le ferait un amnésique !

2 réflexions sur “Découverte bonbonesque

  1. Vaïte dit :

    On est tous décalé à un certain niveau !
    C’est vrai que les intérêts communs rallient les gens, mais il y a moins à partager et à découvrir 😉

    Pardon, je me permets des commentaires, mais c’est parce que je trouve ton blog super 🙂

Laisser un commentaire

