Gâteaux cadeau

A force de regarder les gâteaux si décorés d’outre-Atlantique sur les blogs comme Bake at 350, je n’ai pas attendu longtemps pour me lancer dans un premier essai avec des biscuits « nuage ». Eh oui, impossible de passer à côté de ces motifs classiques « so cute »… :

J’en ai profité pour préparer un cadeau pour une buveuse de tisane un peu gourmande et me suis directement inspirée des biscuits « sachets de thé » qui ont fait le tour du web auprès de amateurs de thé et de petits gâteaux. Mais ils en ont tellement fait le tour que je n’ai pas réussi à trouver l’auteur original (peut-être celui-ci : Trattoria de Martina ?).

En tout cas voici la recette que j’ai utilisée pour le biscuit :

250g de farine
1 oeuf
100 g de beurre
100g de sucre glace

– Fouetter le beurre pommade au fouet et ajouter le sucre glace. Bien mélanger puis ajouter l’œuf et la farine.

– Mettre ce mélange au réfrigérateur 30 minutes

– Etaler finement cette pâte et utiliser un emporte-pièce pour les formes.

– Cuisson 12 minutes (voire un peu plus pour les avoir dorés et un peu croustillants) à 180°C.

Pour le glaçage j’ai utilisé du sucre glace avec du jus de citron. J’ai fait un mélange un peu sec au départ pour tracer des contours sur le biscuit avec un poche à douille ; puis j’ai dilué un peu le mélange pour remplir la surface entière avec une plus gros douille*.

Et pour finir je vous présente deux blogs les plus addicts au glaçage décoratif (attention ça pique un peu !) : http://www.sweetsugarbelle.com/ et http://www.glorioustreats.com/. Bonne visite !!

 

* pour dire toute la vérité, rien que la vérité, j’ai utilisé un sac congélation avec un bord coupé.

Laisser un commentaire

