Décoration Home sweet home

Je n’en reviens toujours pas des prix de la capitale. Je cherche depuis plusieurs mois des tissus bariolés pour faire des furoshikis, et je l’avoue, pour le plaisir du toucher et de l’imprimé tout simplement. Le marché Saint-Pierre à Paris semblait m’avoir comblée mais quand j’ai découvert les prix pratiqués par une boutique de Millau cet été*, quelle ne fut pas ma surprise de voir la majorité des tissus à 5€ le mètre (c’est-à-dire une super promo à Paris). J’ai bien sûr dévalisé la boutique.

« Le choc des cultures »

Voici donc ce que j’ai fait avec quelques uns de ces tissus ainsi qu’avec les napperons en dentelle et les pots à thé du Jardin secret !
J’ai conscience que cette déco siérait mieux à un intérieur de septuagénaire, mais j’assume mon côté « je-ne-suis-pas-née-à-la-bonne-époque » et affirme mon goût pour les beaux objets et pour l’association des couleurs et des formes… à l’anglaise !
Je me suis rendue compte à cette occasion que ce goût pouvait être affiné en matière de porcelaine notamment : le service à thé que j’ai choisi n’est pas d’une finition supérieure. La porcelaine est bien blanche mais les motifs sont des impressions de qualité « offset » (on voit la trame), il y a un peu trop de dorures et la porcelaine est un peu trop épaisse. Elle pourrait être plus légère.

*La foire aux tissus, 17 boulevard Saint-Antoine, Millau.

Laisser un commentaire

