Petits pains

Quelqu’un connait-il le secret pour faire bien tenir les graines de pavot ou de sésame sur les petits pains ?

J’ai découvert la farine pour pain de campagne vendue par Auchan, avec un peu de levain à l’intérieur, auquel il faut rajouter de la levure de boulanger. Et les résultats sont au rendez-vous, on obtient vraiment des petits pains comme chez le boulanger, la différence étant surtout due à la cuisson dans un four banal.

6 réflexions sur “Petits pains

  1. vethsha dit :

    Ces ptits pains sont superbes ! Peu importe l’heure, j’ai toujours faim quand je visite ton blog 😛

    Pour faire « tenir » les graines, je les mets après la première levée : je les laisse lever une deuxième fois comme ça, prêts à la cuisson sur la plaque du four.
    Si ça ne veut vraiment pas tenir, je badigeonne avec un mélange de lait/eau au pinceau ! Mais ce sont des astuces absolument non-pro 😉

Laisser un commentaire

