Doughnut légers

En flânant sur Pinterest j’aime bien cliquer sur les photos culinaires qui m’interpellent. C’est souvent comme ça que je trouve de nouveaux blogs. Et cette fois-ci j’ai trouvé une super recette de beignets à la confiture de fraise, tenez-vous bien parce que c’est très appétissant et simple à faire (et pas très gras ! Que demander de plus ?!) :

Strawberry jelly doughnuts from My Union Jack.

Attention, le remplissage à la confiture peut s’avérer périlleux si la confiture est trop liquide… Mais c’est ma faute, je n’ai encore une fois pas fait preuve d’assez de patience et ma confiture est restée à l’état de coulis de fraise… Très bon mais pas du tout pratique même pour les tartines matinales !

C’était plus facile avec la pâte à tartiner (mais il faut aussi appuyer bien plus fort pour bien remplir le beignet).

La recette ! pour une quinzaine de beignets :

86 ml de lait
36 g de sucre
1/2 paquet de levure sèche (2,5 g)
210 g de farine
1/4 de cuiller à café de sel
1 oeuf
25 g d’huile de tournesol

Confiture de fraise
Sucre
Beurre fondu

1. Dans la machine à pain : mettre d’abord le lait tiède, le sucre, le sel, l’oeuf battu et l’huile.

2. Ajouter la farine puis la levure. Programme « pâte ».

3. Et c’est parti pour une levée d’environ 1h30 et un pétrissage de 30 secondes avant d’étaler la pâte sur 1 cm et de tailler des morceaux de pâte à l’emporte-pièce de 5-6 cm.

4. Badigeonner d’un peu d’huile la pâte et la laisser lever à nouveau pendant 40 minutes dans le four tiède (avec un verre d’eau).

5. Enfourner pour 12 minutes à 160°C. Les beignets doivent être légèrement colorés.

6. A la sortie du four, badigeonner les beignets de beurre fondu et les rouler dans le sucre.

Attendre qu’ils soient complètement refroidis pour les garnir : les transpercer avec un pique en bois ou une aiguille à tricoter et les remplir de confiture à l’aide d’une poche à douille étroite.

4 réflexions sur “Doughnut légers

  1. Julie dit :

    Le seul problème c’est que que c’est un peu addictif… Ils sont tellement légers et moelleux que je pourrais en manger plusieurs d’affilée :-/ !!

Laisser un commentaire

