CAP Pâtisserie, c’est parti !

J’ai commencé une formation en alternance pour passer mon CAP Pâtisserie à la fin de l’année scolaire… reconversion professionnelle en perspective ! A moi les litres de pâte à choux, de pâte feuilletée, de tartes et génoises !

Cela fait plus d’un an que je poste sur ce blog vraiment régulièrement. Cela fait aussi un an que je poste presque exclusivement des articles à propos de cuisine et surtout de cuisine sucrée … Ce n’est pas un hasard ! C’est que j’ai trouvé ma passion. Et cette pensée a fait un bout de chemin, jusqu’à devenir un questionnement de tous les jours.
Ne pourrais-je pas devenir cuisinière ? Pâtissière ? Traiteure ?

Je ne regarde pas Top Chef, Master Chef, ou autres émissions soit-disant culinaires, ce n’est donc pas une lubie. Tout comme le foot ce qui m’intéresse, c’est d’en faire, pas de regarder.

Alors j’ai choisi de passer le CAP pâtisserie. A bientôt pour de nouvelles recettes en image !

4 réflexions sur “CAP Pâtisserie, c’est parti !

Laisser un commentaire

