Bûchettes traditionnelles

buchettes

Je me suis amusée à expliquer à mes amis ce que je fais à Auchan en période réveillonesque … Eh bien je décore notamment les bûches crème au beurre, ce qui est assez épique compte tenu des quantités à fournir. Il s’agit de longs rouleaux de génoise garnie de crème au beurre qui sont décorées avec une poche à douille « chemin de fer » pour faire les stries du tronc d’arbre. Le reste est dans mon petit dessin.

La crème au beurre par 10°C, c’est un peu galère car il faut constamment la réchauffer sinon elle est inutilisable. Et la crème au beurre quand on n’est pas encore très doué pour utiliser la poche à douille, c’est qu’on s’en met partout !

Laisser un commentaire

