Moelleux et cœurs coulants // Cookbook

Voici un livre que j’emprunte à chaque recette que j’y pique … Je remercie donc le propriétaire de « Moelleux et cœurs coulants » de Marabout (collection « Les petits plats ») édité avec 4 cercles en inox, bien utiles dans ma cuisine !

On y trouve surtout du chocolat, noir, blanc et au lait, mais aussi des cœurs et mi-cuits plus fruités.

P1280009

L’intérêt de ces desserts, c’est qu’ils sont assez inratables, car même trop cuits ils seront très bons. Par contre je vous mets au défi d’en manger un entier après un bon repas, c’est une bombe calorique qui nécessite une bonne balade à pied après !

L’inconvénient c’est qu’il faut un peu d’organisation et de temps car pas mal de cœurs coulants doivent être mis au moins une heure au congélateur et la pâte des mi-cuits au réfrigérateur.

Un autre intérêt qui me vient à l’esprit pour le côté pratique, c’est qu’après les avoir réalisés, on peut facilement les congeler et les ressortir au dernier moment après un passage au micro-ondes qui fera à nouveau couler les cœurs tout chauds.

Laisser un commentaire

