Marmelade d’oranges toutes douces

Les oranges sont si bonnes en cette saison et peut-être même particulièrement cette année, que je ne pouvais m’empêcher d’essayer une recette de marmelade !
Je me suis basée sur la recette du site de la BBC (ici) que vous retrouverez presque à l’identique sur Marmiton (pour des oranges amères) : « Marmelade d’oranges amères de mon grand-père ».
Le résultat est bluffant, sachant que j’avais vraiment coupé grossièrement la chair vidée de son jus et du zeste. Et c’est un très bon rapport qualité-prix, car pas de sucre gélifiant ou d’ajout de pectine ici. L’orange fait tout le travail.

P1290034 P1300037

Laisser un commentaire

