Une bonne recette de Pecan Pie

Exactement à la même époque l’année dernière, j’avais testé pour la première fois la tarte aux noix de pécan, spécialité américaine servie en priorité à Thanksgiving (j’ai donc à chaque fois un temps de retard mais il fait froid et ce genre de dessert bien riche me semble convenir !).

J’avais testé la recette du grand livre Marabout de la cuisine du monde et j’avais trouvé ça moins caramélisé qu’au restaurant notamment.

Avec la recette du blog Barbara bakes, il y a du niveau vue la quantité de sirop de maïs qu’elle met dedans (je n’avais pas de sirop de maïs mais j’avais acheté un pichet d’un litre de sirop d’érable qui n’attendait que d’être vidé… !!).

Je vous propose sa recette avec mes « corrections » :

200 ml de sirop d’érable
2 gros oeufs
30g de sucre roux ou de vergeoise
20g de beurre fondu tiédi
1 cuiller à café d’extrait de vanille
1/2 cuiller à café de sel
400 ml de noix de pécan environ
1 pâte sablée

1. Préparer le fond de tarte : beurrer le moule ou le cercle et foncer la pâte sablée étalée en apppuyant sur les bords pour qu’elle colle bien. Détailler le pourtour ou pincer avec le pouce et l’index pour faire une colerette.

2. Mélanger tous les ingrédients en terminant par les noix de pécan.

3. Enfourner pour 50 minutes (selon le four il vous faudra peut-être mettre un papier d’alu sur la tarte à la moitié de la cuisson pour éviter que les noix ne noircissent trop, ce qui était le cas sur la mienne mais ça ne se sent pas en bouche) à 180°C.

Pecan pie tarte aux noix de pécan

2 réflexions sur “Une bonne recette de Pecan Pie

Laisser un commentaire

