Décaper le 1er mai

Il ne s’agit pas de grand ménage de printemps, mais simplement de petit-déjeuner qui décape ! Histoire de dynamiser ce 1er mai froid et maussade …

… Avec une confiture de kiwi et des gaufres bien chaudes, à la farine de noisettes.

A vos gaufriers et marmites !

P4230010 P4230011

Pour la confiture de kiwi :
Je mets autant de sucre que de kiwis pelés et coupés en morceaux dans une marmite avec un peu de pectine (environ 2 cuillers à café pour 500g de mélange fruits-sucre). J’attends 15 minutes en remuant un peu que la pectine se dissolve avec le sucre dans le jus des kiwis. Et je cuits à feu vif environ 4 ou 5 minutes en testant que la confiture soit prise avec une goutte posée sur une cuiller en inox. Quand la goutte ne coule plus, c’est qu’il est temps de mettre en pot !

Pour les gaufres :
Je mélange 250g de farine (dont 1/4 de farine de noisette), 80g de sucre et une cuiller à café de levure chimique. Je fais un puits et y verse 50g d’huile de tournesol ou de beurre fondu (j’essaie de remplacer quand je peux le beurre par de l’huile, cholestérol en hausse oblige !), 3 jaunes d’œuf.
Je mélange progressivement en délayant avec 400g de lait.
Je monte en neige les 3 blancs d’œuf restant et j’incorpore au mélange liquide.

Une réflexion sur “Décaper le 1er mai

Laisser un commentaire

