Les fameux sandwich-macarons, les whoopies

Au téléphone, je dis à mon copain que je m’apprête à faire des whoopies. A quatre reprises il me demande de répéter. Je finis par lui dire qu’il a bien entendu mais que, ne sachant pas ce que c’est, le mot restait incompréhensible.

Mais je suis sûre qu’à l’écrit ça vous dira au moins quelque chose, initiés à la pâtisserie ou pas. Je teste donc aujourd’hui des whoopies noix de coco – chocolat blanc avec une pointe de confiture de fraise. Verdict des goûteurs : c’est validé.

La coque à la coco râpée est un peu croquante à l’extérieure et moelleuse à l’intérieur, avec une ganache chocolat blanc et coco râpée au milieu.

??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ??????????????????????????????? ???????????????????????????????

Recette des whoopies Coco – chocolat blanc : 5 à 7 gâteaux

70 g de farine
40 g de cassonade
25 g de beurre fondu
1 œuf
5 g de levure chimique (1/4 du paquet)
60 g de noix de coco râpée
75 g de chocolat blanc
20 cl de crème liquide

1. Coques :
Mélanger le sucre avec l’œuf en fouettant bien.
Ajouter la farine, la levure, 30 g de noix de coco, bien mélanger et ajouter le beurre en dernier.

Poser des petits tas de pâte sur une plaque et enfourner à 190°C pendant 12 minutes.

2. Ganache :
Faire fondre la crème et le chocolat blanc au micro-ondes et ajouter 30 g de noix de coco.

3. Assemblage :
Quand les coques ont refroidi, les garnir d’une cuiller à soupe de ganache. Ajouter des fruits, de la confiture etc. à l’envi.

 

Le plus dans cette recette, c’est que les coques, quelque soit la forme que vous leurs avez donnée en posant la pâte sur la plaque, auront toujours une forme arrondie grâce à la levure chimique en assez grande quantité. Donc c’est inratable.

7 réflexions sur “Les fameux sandwich-macarons, les whoopies

  1. Chloé dit :

    J’en connais déjà un qui etait conquis juste par la noix de coco! En tout cas c’est vrai qu’ils ont l’air bons ces roupilles 😉

Laisser un commentaire

