Gâteau hybride : brownie cheesecake

C’est tout bête et depuis longtemps cette idée traînait dans mes post-its : l’association du démon brownie avec l’ange cheesecake !

Ce qui est super ? C’est rapide à faire.
Faire fondre le chocolat avec du beurre, mélanger de l’œuf avec, rajouter la farine … Et dans un autre récipient mélanger du Philadelphia avec de l’œuf et du sucre. (Le tout selon vos deux recettes préférées. Moi j’ai fait ça « a vista de nas » comme on dit dans l’Aveyron / « à vue de nez » en langue d’oïl !!)

Ce qui est génial ? On peut rajouter plein plein de chose à cette base…
Ainsi mon seul regret : ne pas avoir mis de pépites de chocolats dans la partie brownie. Et la prochaine fois je mettrai des zestes d’orange dans la partie cheesecake. Si, si !

P9080019

Depuis le temps que je devais essayer cette hybridation, c’est chose faite

4 réflexions sur “Gâteau hybride : brownie cheesecake

  1. vethsha dit :

    Vile tentatrice !

    Génial ces idées de gâteau hybride. J’avais déjà tenté un mi-fondant coco mi-brownie qui était pas mal.

    J’imagine bien ta recette avec une croûte sablée en base et un coulis caramel au beurre salé (tant qu’on y est :p)

    Bises 🙂

Laisser un commentaire

