Un peu de salé, ça ne fait pas de mal !

Surtout si ça ressemble à du sucré… !

En ce moment, c’est l’effervescence au labo (de pâtisserie, à la boulangerie dans laquelle je travaille) car il nous faut trouver de nouvelles recettes dédiées à la saison automnale et en particulier salées et végétariennes : nos clients sont exigeants eh oui.

Je vais proposer à mes patrons cette tartelette tatin navet-chèvre frais. J’espère qu’ils vont approuver, le navet étant souvent délaissé dans la restauration…
J’ai fait revenir les tranches de navet dans du beurre puis j’ai rajouté un peu de miel en cours de cuisson. J’ai fait un peu de caramel pour le fond du moule. Sur les tranches de navet j’ai mis du chèvre frais (que je salerai et poivrerai la prochaine fois) et j’ai couvert le tout de pâte feuilletée.

P9100040

Ensuite, je ferai sûrement des quiches au potiron, on voudrait aussi trouver quelque chose avec la châtaigne. On fait déjà plusieurs spécialités avec les champignons… Mais en vérité, ce n’est pas si facile de trouver des idées pour le milieu professionnel !

Une réflexion sur “Un peu de salé, ça ne fait pas de mal !

  1. vethsha dit :

    Bravo pour cette recette ! Ca me semble absolument délicieux.
    J’adore les navets au miel (notamment pour accompagner le magret), mais je n’avais jamais pensé à les faire en tatin.

Laisser un commentaire

