Tarte d’automne !

P9160017

Cette semaine j’ai proposé une autre spécialité salée pour la saison d’automne à mes patrons. Ils ont a-do-ré. Et j’ai fait ça sans recette… Hihi autosatisfaction !!

C’est très simple en plus : mettez des dés de cantal jeune dans un fond de tarte (pâte brisée). Cuisez un petit potimarron découpé en gros cubes dans l’eau salée. Mettez-le en purée et ajoutez 4 œufs et de la crème liquide jusqu’à obtenir une belle consistance crémeuse. Salez poivrez et enfournez pour au moins 30 minutes.

3 réflexions sur “Tarte d’automne !

  1. vethsha dit :

    J’avais raté ce post ! Cette tarte me parait à tomber… Je préfère les courges en mode sucré habituellement, mais là… avec du cantal, on ne résiste pas !

    Tu crois que ça pourrait aller également avec un fromage plus fort type comté ? Est-ce que tu sucres un peu ta purée de courge ? Et avec une pincée de muscade, ça pourrait le faire ?

    Merci pour cette superbe recette ! ❤

    • Julie dit :

      En l’occurrence le cantal jeune est assez fort je trouve, enfin un peu âpre, ce qui contraste bien avec les courges 🙂 Mais le Comté ça doit le faire aussi !!
      Et je réserve la muscade quand il n’y a pas de fromage pour qu’on la sente bien !!

Laisser un commentaire

