La quiche à la carotte

Je vous propose une petite recette pleine de goût et sans chichi à base de carotte râpée. Depuis que j’ai un petit robot pour râper et émincer les légumes en 3 secondes (sans rire, c’est trop efficace !) je ne me lasse plus de l’utiliser pour ci ou pour ça.

P3250013

Quiche pour 6 personnes :

La pâte croustillante d’abord
– 250g de farine
– 125g de beurre froid en morceaux
– 5g de sel
– 1 œuf
– 50g d’eau

Mélanger la farine avec le sel et le beurre du bout des doigts (sabler) avant d’ajouter l’oeuf et l’eau. Mélanger à la spatule plus à la main sans trop insister. Mettre la pâte au réfrigérateur pendant qu’on prépare le reste.

6-7 carottes râpées ensuite

Et puis l’appareil
– 20 mL de crème liquide
– 20 mL de lait
– 3 oeufs- Sel, poivre, cumin (en poudre ou en graines)

Mélanger le tout énergiquement.

Étaler la pâte croustillante et l’ajuster au moule, garnir de carottes râpées puis verser l’appareil.

Enfourner 40 minutes à 200°C.

2 réflexions sur “La quiche à la carotte

  1. Miaaam ! Merci, ça m’a l’air aussi simple que délicieux, j’ai jamais testé ce genre de pâte en salé. Par contre, je n’ai pas de super robot pour râper (juste mes bras flemmards), j’vais la tenter avec des carottes émincées très finement 😉

    • Julie dit :

      Oui ça croquera un petit peu mais ça devrait le faire. Déjà, mon « râpage » n’était pas très fin par rapport à un vrai robot 🙂 et ça croque un peu.

Laisser un commentaire

