Les poules

P4050012

Primevères et violettes, c’est magnifique !

C’est le premier printemps que je passe dans ma maison. C’est donc la découverte lorsque fleurissent les primevères, violettes, jonquilles etc.
Et pour Pâques, une autre découverte m’a attendue : un poulailler et deux habitantes, avec, en prime, déjà un œuf !
Cela faisait un moment que je parlais d’avoir des poules. Avoir des œufs maison tout en recyclant les restes, sarclage naturel du sol et amendement, la poule est presque incontournable en permaculture ! Je préparais leur éventuelle venue en me documentant sur leur élevage tout en réfléchissant à la fabrication d’un poulailler. Ce fut quand même une grande surprise d’autant que le poulailler est cent fois mieux que tout ce que j’aurais pu bricoler. Cependant elles n’avaient pas la possibilité d’en sortir car mon jardin n’est pas clôturé. J’ai donc confectionné un enclos provisoire en attendant de pouvoir les lâcher sur le terrain.

P4050015

Poule Sussex

L'enclos des poules

L’enclos des poules

Et je dois reconnaître que leur présence est très agréable. Leur petit chant aussi.

2 réflexions sur “Les poules

Laisser un commentaire

