Le paillage avec de l’herbe

Je vous présente aujourd’hui la butte enfin bien « paillée », avec les déchets de tonte du voisin. J’étais réticente à utiliser de l’herbe déjà montée en graines en guise de paillage mais je n’ai pas eu le choix car sans cela je n’aurais jamais eu assez de paille ou d’herbe sans graine pour tout le potager.

Voici la butte avant le gros du paillage :

P5070037

Voici la butte et autour après avoir ajouté des pelletées d’herbes coupées (en réalité, il y avait beaucoup de pissenlits dans cette « herbe » !). J’en ai mis sur la butte mais aussi sur les allées afin d’étouffer un peu le chiendent :

P5180031

P5180030Vous pouvez apercevoir des trous dans le paillage : je viens de semer des poirées, j’ai donc écarté le paillage.

P5180029

Petit pois

P5180027

Pousse d’oignons dans le paillage

 

P5180018

Potager paillé

P5180019

Ce coin de potager se porte bien, pourtant  il est exposé plein ouest et ne bénéficie pas beaucoup de soleil direct. Mais j’ai pu manger les premiers radis et bientôt les épinards.

 

 

Laisser un commentaire

