Un plat marocain roboratif

P6080003Je sais que ce plat n’est pas trop de saison mais il l’était quand je l’ai fait, au printemps avec mes premiers épinards et petits pois, et je le publie en l’honneur de ma récolte de légumineuses !

Faire revenir dans un peu d’huile d’olive les ingrédients suivants :
400 g de pommes de terre coupées en morceaux
170 g d’oignon haché
2 gousses d’ail écrasées
1 cuiller à soupe de curry en poudre

Ajouter :
500 mL de bouillon
15 g de beurre
800 g de lentilles cuites
du piment à votre convenance
et 50 g de pousses d’épinards en lamelles

Laisser mijoter 15 minutes, jusqu’à ce que les pommes de terre s’attendrissent puis ajouter 120 g de petits pois et 50 g d’épinards.

Cuire jusqu’à ce que les petits pois soient tendres.

Laisser un commentaire

